Divorce, séparation, succession, filiation, les relations familiales et personnelles évoluent rapidement, chaque année apportant son lot de nouveaux textes. Les relations complexes qui se nouent nécessitent expérience et délicatesse dans leur appréhension au niveau de l’avocat. Ce qui est vrai un jour peut changer le lendemain et aura des conséquences sur vos enfants, votre travail ou votre vie sociale.
Relations entre époux, rapports aux enfants, liquidation de régime matrimonial ou indivision… Les enjeux divers appellent à une exigence de formation et de pratique régulières et non pas au coup par coup.
C’est dans ce contexte qu’ayant pratiqué le droit de la famille depuis de nombreuses années, je m’autorise à revendiquer une expérience confirmée. Je vous assiste et vous conseille dans le cadre des litiges pouvant survenir en droit de la famille :
– J’accompagne la discussion entre les époux ou concubins : médiation, divorce par consentement mutuel et par acte d’avocat ou autres formes de divorces contentieux.
– Liquidation des régimes matrimoniaux.
– J’interviens pour toute procédure relative à l’exercice de l’autorité parentale.
– Je vous assiste sur le plan judiciaire : assistance devant le Juge Aux Affaires Familiales ou représentation.
– Droit de la filiation : adoption, contestation de paternité…
– Droit des incapacités : curatelles, tutelles.
– Le droit successoral a pour objet de réglementer la transmission du patrimoine d’une personne décédée, à une ou plusieurs personnes vivantes.
Ce domaine du droit de la famille traverse aussi d’autres aspects du droit : le droit des sociétés ou le droit des majeurs et mineurs protégés. Le droit de la famille ne saurait donc être contenu aux procédures judiciaires mais bien à tous les aspects de la vie de chacun.
Avec le constant souci de votre satisfaction, j’interviens en étroite collaboration avec vous pour préparer cette étape difficile de changement de vie.