Le Droit des Affaires comprend
Création de société : créer une société ou une entreprise adaptée à votre situation fiscale, patrimoniale et sociale nécessite d’être accompagné. Donnez toutes les chances de pérennité à votre entreprise, en mûrissant votre projet en amont.
Vente de fonds de commerce : la vente ou l’achat de fonds de commerce sont régies à la fois par le droit commun des contrats et par des règles spécifiques. Celles-ci imposent une grande vigilance au vendeur et à l’acquéreur.
Cession de parts sociales : afin de procéder valablement à la vente de parts sociales, il convient de respecter les procédures prévues par le Code du commerce.
Contrats : lors d’un accord conclu par le biais d’un contrat d’affaires, il est important pour chacune des parties de se protéger. D’une part en concevant un contrat d’affaire permettant de s’assurer du respect des obligations. D’autre part en s’assurant que chaque partie respectera bien les engagements énoncés.
Baux commerciaux : la location de votre commerce ou de vos bureaux est réglée par des baux commerciaux. Cette régulation spécifique définit les droits et obligations du bailleur comme du locataire. Elle nécessite un conseil expert pour vous accompagner ou résoudre vos litiges.